Location des salles
S’adresser à la mairie.
Incinération des végétaux
L’arrêté préfectoral n° 92-DDAF-3-076 du 23 décembre 1992 stipule qu’il est interdit d’allumer des feux ou de laisser se propager un feu à une distance inférieure à :
– 50 mètres des routes, des chemins, des bois, des forêts, plantations ou reboisements de feuillus.
– 100 mètres des habitations, des bois et des forêts, des plantations et reboisements de résineux.
Bruits de voisinages
L’arrêté municipal n° A-14/21-390 du 05 mai 2021 définit les horaires pendant lesquels les travaux de bricolage, de réparation ou de jardinage réalisés par des particuliers ou par une entreprise mandatée par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies électriques peuvent être effectués
- Les jours ouvrables de 08H00 à 12H00 et de 13H30 à 19H30
- Les samedis de 09H00 à 12H00 et de 13H30 à 19H00
- Les dimanches et jours fériés de 10H00 à 12H00
afin de respecter la pause méridienne du déjeuner.
Distance des plantations
Art.671, 672 et 673 du Code Civil.
Il n’est pas permis d’avoir des plantations à moins de 50 cm de la limite de séparation avec les voisins.
Les plantations entre 50 cm et 2 m de la limite séparative, ne doivent pas dépasser 2 m de hauteur.
La distance légale se compte du centre de l’arbre à la limite séparative.
L’éclairage des rues
Trois campagnes de remplacement des ampoules des lampadaires sont organisées sur l’année. Dès qu’un problème d’éclairage apparaît dans votre rue, veuillez en informer la mairie et ne pas attendre que votre voisin le
fasse. Cela vous évitera d’attendre plusieurs mois, la prochaine campagne. Plusieurs appels valent mieux qu’un mauvais éclairage.
Séniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes!
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !
Vous êtes victime d’un cambriolage : composez le 17 ou le 112
Portable volé : 1023 (SFR), 0 800 100 740 (Orange), 0 825 005 700 (Bouygues télécom)
Opposition carte bancaire : 0892 705 705
Opposition chéquier : 0 892 68 32 08
Conteneur à vêtements
Un conteneur à vêtements mis à disposition par la Croix Rouge de Forbach se trouve Impasse des Ruchers, à côté du cimetière.
Les déchets interdits pour votre poubelle !
– Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
– Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
– Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.
– Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
– Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.
– Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.
En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.
Déclaration spectacles pyrotechniques (feux d'artifices)
Déclaration spectacles pyrotechniques (feux d’artifices)
Depuis le 1er septembre 2022, un nouveau Cerfa de déclaration de spectacle pyrotechnique (pour les feux d’artifice notamment) est entré en vigueur.
Vous le trouverez en pièce jointe, accompagné d’une plaquette explicative réalisée par le service central des armes et explosifs.
Plaquette d’info.
Formulaire CERFA