02 01 26 –
Vigilance jaune épisode persistant de froid 🥶

Le Préfet a placé la Moselle en situation de vigilance jaune pour épisode persistant de froid ce vendredi 2 janvier.
⚠️ A partir d’aujourd’hui vendredi 2 janvier à 16 h, le département de la Moselle est placé en vigilance jaune pour « épisode persistant de froid ».
👉 Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 janvier, les températures minimales repartent à la baisse entre -3 et -7 degrés, avec des températures ressenties entre -7 et -11 degrés. La présence de neige au sol pourrait engendrer des températures encore plus froides.
👉Samedi après-midi, les températures maximales restent comprises entre 0 et 2 degrés, avec des températures ressenties entre -3 et -5 degrés.
👉 Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, les températures minimales sont, à nouveau, comprises entre -3 et -7 degrés avec des températures ressenties entre -7 et -12 degrés.
👉 Dimanche après-midi, les températures maximales sont comprises entre -2 et 1 degré. Il n’y aura pas de dégel sur de nombreux secteurs.
👉La nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, les températures baissent encore avec des minimales comprises entre -6 et -10 degrés, avec des températures ressenties entre -7 et -15 degrés.
🥶Le froid devrait persister, au moins, jusqu’en début de semaine.
❄️🌨️ Des chutes de neige de 2 à 5 cm en plaine peuvent se produire, rendant la circulation sur les routes plus difficiles.
Pour rappel, le niveau 1 du plan Grand Froid est activé, en Moselle, depuis le 30 décembre. Ces vagues de froid peuvent mettre en danger les personnes fragiles ou isolées.
Soyez prudents.
➕ d’infos 👉Vigilance Météo Moselle